Le Brass'compost APF

un outil simple et ingénieux

Quel est le rôle du brass’compost ?

L'outil repose sur une idée simple et ingénieuse :
Un ressort que l'on visse sans effort dans les déchets organiques, pour en extraire une « carotte » de compost et brasser facilement le tas !

Cela a pour effet d'oxygéner de manière optimum l'ensemble, condition nécessaire à la réussite du processus de compostage.

Il suffit de brasser 3 à 4 fois à chaque nouvel apport de déchets  et les éléments se transformeront rapidement en un produit valorisable pour vos plantations !

Plus vous brassez, aérez et mélangez le tas, plus vite la fermentation s’opère et meilleure sera la qualité de votre compost !

Grâce au mélange sans effort permis par le brass’ compost, vous n’hésiterez plus à renouveler  cette opération clé dans la réalisation d’un compost de qualité.

Brassez plus facilement et récoltez rapidement les fruits de vos efforts !

Compostage

Procédé de transformation biologique des matières organiques, en présence d'eau et d'oxygène. Dès lors, une fermentation s'opère : des micro-organismes (et des vers de bonne taille, ne vous en étonnez pas) transforment les déchets pour former, après maturation, du compost : produit stabilisé, hygiénique et riche en humus, fort utile au jardin…

En savoir plus sur le compostage

 

Le Brass'compost :
 un outil Solidaire

Jean-Jacques PEUZIAT, concepteur du brass’compost a consulté l’ESAT de l’Odet pour produire et commercialiser son invention. Effectivement, permettre à des personnes en situation de handicap de travailler grâce au brass'compost, il fallait y penser…!

En savoir plus sur l'action solidaire